Débosselage

HVL CARROSSERIE se spécialise depuis 2011 dans le débosselage de carrosserie de voitures. Son équipe possède les compétences et l’équipement nécessaire pour redresser les impacts provoqués par des projectiles ou des chocs accidentels.

Le débosselage sans peinture, une technique incontournable

La technique utilisée par HVL CARROSSERIE pour redresser les carrosseries endommagées est ce qu’on appelle le débosselage sans peinture.

Le débosselage sans peinture Vienne est un procédé artisanal qui consiste à réparer les bosses d’une carrosserie automobile sans toucher à la peinture. Cette technique qui ne s’acquiert qu’après des années de pratique est d’un niveau de performance exceptionnelle.

Au cours de l’opération, le carrossier redresse l’impact sur la carrosserie en assenant à l’arrière des coups de pression jusqu’à ce que la partie travaillée soit complètement plane. Pour ne pas altérer la peinture et le vernis de la carrosserie, le carrossier utilise une variété d’outils. Comme la carrosserie et la peinture possèdent des propriétés élastiques, le carrossier doit agir avec tact et méticulosité.

Si l’impact est de la taille d’une balle de pingpong, le carrossier devra exercer entre 300 et 500 coups de pression sur la carrosserie, cela vient confirmer le caractère très délicat de l’intervention. L’opération de redressage de la carrosserie pour technique de débosselage sans peinture peut durer de 1 à 3 jours. Le débosselage sans peinture est avantageux car à l’issu de l’intervention, l’automobiliste n’est pas tenu de repeindre sa voiture.

La teinte de la voiture pourra également être conservée. Le coût de l’intervention est plus abordable que les techniques de redressage traditionnelles.

Quelles sont les limites du débosselage sans peinture?

Le débosselage sans peinture présente cependant quelques limites. En effet, la technique est inefficace lorsque les bosses sont trop grandes, mal situées et très nombreuses. Si la peinture est écaillée, il faudra prévoir une réparation plus poussée.